Logo in BW
  • Accueil
  • Utilisation
  • FAQ

Utilisation du badge pour les Points d'Apport Volontaire (PAV)

Pour le dépôt des ordures ménagères et/ou des déchets organiques, la Commune et l'Intercommunale in BW en charge de la gestion des déchets mettent à disposition des points d'apports volontaires (PAV).

L'utilisation de ces conteneurs est payante et se fait à l'aide d'un badge d'accès spécifique.

Ce système de collecte vous permet d'évacuer les déchets à tout moment, selon les besoins. Pour les autres déchets (verre, papiers-cartons et PMC), veuillez-vous référer aux consignes de tri et modalités reprises sur le calendrier des collectes de votre Commune.

1. Commandez votre badge d'accès

Pour obtenir vos badges d'accès

  • Rendez-vous sur la page d'accueil et cliquez sur "Commander mon badge".
  • Ou appelez le numéro gratuit : 0800/11.387 (indiqué également sur chaque borne au niveau du lecteur de badge).

Après votre commande, vous recevrez votre badge par courrier. Ce courrier contiendra les informations nécessaires à son activation, notamment un versement provisionnel à effectuer sur un compte spécifique.

Pour toute question :

  • Appelez le 0800/11.387
  • Envoyez un email à serviceclients@inovim.eu

2. Rechargez votre compte

Chaque foyer dispose d'un compte associé à 1 ou 2 badges. Pour alimenter ce compte :

  1. Effectuez un virement du montant de votre choix.
  2. Indiquez la communication structurée fournie dans le courrier.

Il faut prévoir 2 à 3 jours ouvrables pour que votre solde soit mis à jour.
Astuce : rechargez votre compte avant d'avoir un solde inférieur à 2 ou 3 euros pour éviter tout blocage.

3. Apportez vos déchets et votre badge au PAV

  • Ordures ménagères (30 litres) : Déposez vos déchets en vrac ou dans des sacs (les sacs payants de la commune ne sont pas nécessaires).
  • Déchets organiques (15 litres) : Déposez vos déchets en vrac ou dans des sacs biodégradables (compostables, en papier, etc.).

Veillez à ne pas dépasser les volumes maximum (30 litres pour les ordures ménagères et 15 litres pour les déchets organiques) pour éviter de bloquer le tiroir.

4. Utilisez votre badge pour ouvrir le tiroir

Présentez votre badge devant le lecteur situé à droite de la borne. Votre solde s'affichera. Si le montant est suffisant, le tiroir s'ouvrira automatiquement.

Si le message "Solde insuffisant. Recharger SVP" apparaît, rechargez votre compte et attendez 2 à 3 jours avant de réessayer.

5. Déposez vos déchets

Placez vos déchets dans le tiroir immédiatement après son ouverture. Votre solde sera débité au moment où le tiroir s'ouvre.
Si le tiroir reste ouvert trop longtemps sans dépôt, il faudra recommencer l'opération.
Respectez les volumes maximum (30 litres pour les ordures ménagères et 15 litres pour les déchets organiques) pour éviter de bloquer le tiroir.

6. Fermez le tiroir

Une fois fermé, vos déchets tomberont dans le conteneur.

Si vous avez d'autres déchets à déposer, répétez les étapes 4 à 6. À chaque ouverture du tiroir, le tarif appliqué dans votre commune sera débité de votre compte.

Pour garantir la tranquillité publique, les dépôts de déchets dans les PAV sont interdits entre 22h et 6h.

  • Gestionnaire de cookies
  • Politique RGPD
  • Déclaration d'accessibilité
  • in BW.be

Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique relative aux cookies.